Lilly et Lana Wachowski, la grande émancipation pan Erwan Desbois

Livres électroniques gratuits à télécharger sur ipod Lilly et Lana Wachowski, la grande émancipation RTF MOBI FB2 (French Edition)

Télécharger Lilly et Lana Wachowski, la grande émancipation PDF


Caractéristiques

  • Lilly et Lana Wachowski, la grande émancipation
  • Erwan Desbois
  • Nb. de pages: 128
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9791096098286
  • Editeur: Playlist Society
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Livres électroniques gratuits à télécharger sur ipod Lilly et Lana Wachowski, la grande émancipation RTF MOBI FB2 (French Edition)

Overview

En 1999, Lana et Lilly Wachowski ont réalisé Matrix , l'un des films majeurs de la transition entre le XXe et le XXIe siècle. Dans cette ouvre comme dans toutes les autres, les deux sours inventent de nouvelles manières de penser et de concevoir le septième art, sans renier leurs ambitions populaires. Derrière la variété des genres abordés (film noir, science-fiction, adaptation de manga, space opera...), l'ouvre des Wachowski est d'une grande cohérence thématique et humaine.
De Bound à Cloud Atlas en passant par la série Sense8, leurs créations sont liées par un engagement commun : accomplir son émancipation personnelle. Cette quête de liberté fait écho à l'histoire intime des deux sours, avec en point d'orgue leurs transitions de genre. Lana et Lilly Wachowski nous invitent à trouver dans les films des beautés et des vérités qui nourrissent positivement nos identités, nos valeurs, nos luttes.
Lilly et Lana Wachowski, la grande émancipation nous plonge dans leur expérience personnelle du cinéma hollywoodien, où il est question de courage, de confiance, d'élévation : en somme, de cette transcendance dont l'art peut se faire le vecteur. Erwan Desbois est critique de cinéma. Il appartient au comité de rédaction du site Accreds, écrit pour la revue en ligne Playlist Society et est membre de l'ICS (International Cinephile Society).
Il est l'auteur de J. J. Abrams ou l'éternel recommencement (Playlist Society, 2017).